Biographie & me joindre

Biographie

Je suis né à Repentigny, une petite banlieue de Montréal en 1983. Quand j'étais jeune, je voulais faire deux choses dans la vie. La première était d'être un chanteur et conquérir le monde. La deuxième était d'être un journaliste télé. Bien que j'aie essayé très fort d'être une vedette pop, ça semblait être plus réaliste de me diriger vers le journalisme. À la fin de mon secondaire, j'ai déménagé à Ottawa pour étudier le journalisme à La Cité collégiale. Deux ans plus tard, j'étais journaliste. Je suis alors retourné chez moi pour travailler à Montréal, le plus important marché francophone en Amérique du Nord. À 19 ans, je suis devenu le plus jeune journaliste à être embauché à TQS-Montréal. À cette époque, je travaillais à l'émission pour ados, Le Petit Journal. Mon travail était de vulgariser l'actualité pour les jeunes. Quelques années plus tard, je devenais membre de l'équipe du bulletin de nouvelles.

À ce moment, j'étais recherchiste. En novembre 2006, j'ai proposé à mes patrons une chronique sur les nouvelles technologies. Ils ont adoré l'idée. Donc, depuis le début de l'année 2007, je couvre l'actualité technologique. Je passe en revue les différents gadgets, les sites Internet et les jeux vidéo. J'ai alimenté le premier blogue du réseau TQS. Il était visité par 60 000 personnes par mois.

En juin 2008, j'anime la première émission techno à être diffusée entièrement sur internet au Québec. Je deviens également membre de l'équipe de Salut, Bonjour Week-End à TVA. En juin 2009, j'obtiens ma première nomination au Gala des prix Gémeaux. Mon émission internet, le Journal Techno, est mise en nomination dans la catégorie Meilleure émission ou série originale produite pour les nouveaux médias : affaires publiques, documentaire, magazine ou sport. En mai 2010, Le Journal Techno remporte le prix du public au Festival international de la WebTV de La Rochelle en France et obtient une autre nomination aux Gémeaux.

On a pu me voir chaque jeudi à l'émission Ça commence bien sur V. On a aussi pu me lire dans les Hebdos TC Média et sur MSN.ca. J'anime aussi sur MSN.ca l'émission La Bonne Affaire.

Le Journal Techno était diffusé les vendredis soir à 22h00 à V et en reprise le samedi à 7h00. En août 2014, j'animerai Planète Techno sur les ondes de Ici Explora, la chaîne de Radio-Canada.

 

Me joindre

Pour me joindre, envoyez un courriel à l'adresse jm@jeanmichelvanasse.tv